Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.

Forum de Noowam et de Philosophie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi la société française nous oblige-t-elle a aller à l'école ou pourquoi réussir par le moyen du savoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélo-B

MessageSujet: Pourquoi la société française nous oblige-t-elle a aller à l'école ou pourquoi réussir par le moyen du savoir ?   Sam 8 Sep - 19:30

Bonjour, amis de la philosophie,

Je suis en Terminale S et débute ainsi ma première année de philo. Après seulement trois heures de cours, je me pose déjà des questions.
J'attends avec impatience vos réponses, en espérant les avoir avant demain soir (car je suis en internat) ou au pire avant mardi soir, sinon ce n'est pas grave, la réponse me servira quand même, même l'interrogation orale passée. Razz
Je vous remercie d'avance.
Maintenant voici mon problème.

Texte étudié : Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry

"- Les épines, à quoi servent-elles ?
[...]
- Les épines, ça ne sert à rien [...] !
[...]
- Je ne te crois pas en. [...] - Et tu crois, toi, que les fleurs...
- Mais non ! Mais non ! Je ne crois rien ! J'ai répondu n'importe quoi. Je m'occupe, moi, de choses sérieuses !
[...]