Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.

Forum de Noowam et de Philosophie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winry76

MessageSujet: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 2:46

je n'habite pas dans un quartier...mais c'est vrai qu'avec tout les meurtres (ou autre), et la police qui ne fais rien, il y a de quoi se posé des question!!!
d'après vous, Armée, ou pas Armée dans les quartiers?

"L'écriture est un art, l'orthographe ne l'est pas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hinata---naruto.skyrock.com/
noowam

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 2:52

je dis que ca dépend des quartiers déjà ! Dans les cités de Marseille je pense qu'il faudrait renforcer les forces en place mais mettre l'armée partout en France ou autre ce serait fou !
Voir le profil de l'utilisateur http://noowam.fr
winry76

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 3:12

je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'ils interviennent dans les quartiers vraiment sensible le 13 le 93 ect...
l'autre jour je suis monté au sapin (personne connais), (je ne vais jamais là-bas car j'ai une trouille bleu de se quartier, mais pas chance j'ai du y aller!), j'étais arrêter a un feu, et la le choc, un gamin de 13 ans c'est approcher d'une voiture de patrouille et a gifflé le conducteure, ils étaient 4 dans la voiture, et aucun d'entre eux n'est sortis!!!
quand j'ai vu ça, je me suis demander ou été le respect.
un gamin de 13 ans qui giffle un flic, sa choc personne?

noowam

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 3:15

mdr mais ils peuvent rien faire les policiers parce que t'as les frères et tout qui sont autour ! C'est ca le problème c'est que dans certains quartiers les jeunes sont armés encore plus que l'armée.

Le truc c'est que ca risque de partir en guerrilla si l'armée intervient trop massivement..
winry76

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 3:20

Knight'Slam a écrit:
mdr mais ils peuvent rien faire les policiers parce que t'as les frères et tout qui sont autour ! C'est ca le problème c'est que dans certains quartiers les jeunes sont armés encore plus que l'armée.

Le truc c'est que ca risque de partir en guerrilla si l'armée intervient trop massivement..

Pour être au tour ils y étaient, j'ai limite grillé le feu, car les frères arrivé tous, d'ailleur j'ai croisé par la suite un car de CRS.
c'est vrai que dans certaine cave il y a du matose.
avec tous se qu'il se passe en se moment, j'ai l'impression que la guerrilla a limite deja commencé, malgré que l'armée ne sois pas encore intervenus.

noowam

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 3:24

le truc c'est qu'on est zut de pays évolué de base !

Et si on agit envers eux de manière trop violente eh bah les civils vont se faire shooter dans le lot et c'est impossible en France ..
winry76

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 3:28

Knight'Slam a écrit:
le truc c'est qu'on est zut de pays évolué de base !

Et si on agit envers eux de manière trop violente eh bah les civils vont se faire shooter dans le lot et c'est impossible en France ..

je sais...et pour temps c'est bien dommage.
car, perso je ne me s'en en sécuriter nul par.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 12:41

Pour traiter un mal il faut en couper les racines, vous pourrez envoyez autant de force que vous voudrez dans toutes les rues de France et du monde, tant que tout peuple n'a pas reçu l'éducation nécessaire, il y aura toujours des problèmes. L'important n'est pas tant de traiter la menace immédiatement, du moins là n'est pas ce qui devrait être notre principale source de préoccupation, mais plutôt comment faire pour fournir une vraie éducation à tous ses gens ?
winry76

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 15:40

Les Silences de l'Encre a écrit:
Pour traiter un mal il faut en couper les racines, vous pourrez envoyez autant de force que vous voudrez dans toutes les rues de France et du monde, tant que tout peuple n'a pas reçu l'éducation nécessaire, il y aura toujours des problèmes. L'important n'est pas tant de traiter la menace immédiatement, du moins là n'est pas ce qui devrait être notre principale source de préoccupation, mais plutôt comment faire pour fournir une vraie éducation à tous ses gens ?

c'est une très bonne question, et malheureusement je ne pourrais pas y répondre, car je ne pense pas que se soit a nous de les éduquer, mais plutot a eux de s'integré, et de faire des efforts.
je ne veux pas paraître raciste, car je ne le suis pas, mais je pense que le gouvernement a accepter trop d'étranger, et qu'ils n'ont pas forcement cherché plus loin que lors bout de nez, alors que maintenant le gouvernement se rend compte de son erreur, et pour temps il continut a accepter que des gens, qu'il ne parle pas forcement français.
pour en revenir a l'armée dans les rues, je pense qu'as la fin on aura la geurrila dans les rues, et si on ne peux pas les eduquer, (car je considére que se n'ai pas notre rôle) alors que doit on faire?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Mar 9 Oct - 16:24

Si nous ne les éduquons pas, qui le fera ? Si nous ne leur proposons pas des conditions d'intégrations adaptées, si nous ne faisons pas d'efforts, pourquoi eux en feraient-ils ? C'est à tout le monde de faire des efforts et de s'impliquer dans ce genre de problème, attendre tout des autres c'est rester passif et se contenter de dénoncer, c'est ce qu'on fait si bien depuis déjà trop longtemps. il est grand temps de revoir les principes et de s'attaquer au réel problème.
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 21:45

Le problème c'est que certaines de ces personnes n'ont pas leur place dans notre pays et que commencer à trop s'occuper d'eux leur donnera envie d'en ramener d'autres !

Et ce n'est peut-être pas une bonne idée.. On devrait s'occuper de faire un tri plutôt qu'essayer de les sauver tous alors que la moitié ne le mérite pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 21:47

Mais je rêve là... et tu prétends pouvoir faire de la philosophie en pensant ainsi.. la première règle c'est d'avoir un esprit ouvert. Je pense qu'il y a des progrès à faire.
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 21:56

j'avoue que là j'ai été très tranchant :p

Mais c'est vrai qu'il y a certains cas que l'on ne peut pas sauver ..

Après je ne suis pas raciste ou autre bien entendu ! Mais il faut avouer que certaines personnes ne font rien pour qu'on les aime.. Genre ces jeunes dans les quartiers nord de M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 21:59

Mais ils n'en sont pas coupables, ils n'ont pas apprit à être autrement. Ils s'adaptent à leur environnement du mieux qu'ils peuvent, comme nous tous, il ne tient qu'à nous de leur offrir un autre environnement.
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:03

Mais mdr de base leur quartier sont très bien ! On leur a pas fournit des immeubles avec des armes dans les appart et de la drogue dans les caves ! c'est eux qui ont amené tout ca ! Eux ce n'est pas tout le monde mais une partie !

Une infime partie qui fait tout ressortir en mal ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:07

Faux, on les a parquer comme des chiens pour les éloigner de nous. Tu appelles ça l'hospitalité ?
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:11

on n'allait pas détruire les quartiers au centre des villes qui ont parfois des siècles d'histoire pour y mettre des immeubles ou bien construire des maisons de luxe pour des gens qui n'ont pas tous les moyens de payer ! On les a simplement mis ou il y avait de la place..

Après j'avoue qu'il pourrait y avoir un peu plus de confort. Mais ils ont autant de chance que nous de bien vivre. Les moyens de transport et les magasins etc sont les mêmes qu'au centre ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:12

Il n'y a pas que les conditions physique qui importe, les conditions psychiques le sont au moins tout autant si ce n'est plus; tu peux vivre dans une hutte bien mieux que dans un palais si tu t"y sent bien, chez toi et accueillit.
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:19

Certes. Et tout dépend des gens avec qui tu es..

Mais justement eux ils ne sont qu'avec leur famille et leurs amis alors pourquoi disent-ils être traité comme des chiens ou autre..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:22

Parce qu'ils ne sont pas intégré avec nous. Ils sont toujours des étrangers pour nous, et ils le sentent, ils se savent rejetés, alors ils nous rejettent aussi. Et ne perd pas de vue non plus que beaucoup ne viennent pas pas plaisir, mais par nécessité, parce que chez eux c'est pire, du moins... ça l'était, mais si on continue comme ça ça deviendra tout aussi néfaste chez nous. pourtant nous sommes censé avoir des valeurs plus fortes nous, pourquoi ne pas les appliquer ?
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:26

C'est toujours le même problème..

Parmi tout ceux qui viennent 95% veulent s'intégrer au travers de nos moeurs et de nos valeurs mais le reste arrive avec les siennes et ca on ne peut pas le tolérer dans son intégralité.

On parvient bien entendu à appliquer nos valeurs mais tous ne les acceptent pas. C'est de là que provient cette sensation de rejet de la globalité de ces personnes alors qu'en réalité on ne s'oppose qu'à une petite partie de ces personnes.

"Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:30

Non, ça n'est pas si simple. Et de toute manière nous nous devons d'agir selon nos propres valeurs afin de leur montrer en quoi elles sont bénéfiques pour tous. Et puis le problème d l'immigration doit être gérer à sa source pour y mettre fin. C'est nous occidentaux qui avons épuisé les pays du Sud, nous en payons le prix maintenant, à nous prendre pour les rois du monde. Encore une fois notre orgueil passé nous coûtera l'avenir et rogne notre présent. Il faut assumer maintenant et ne pas rejeter la faute sur les autres.
Mawoon

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:36

L'armée ne serait là que pour nous donner bonne conscience , les politiciens pourront se dire qu'ils ont essayé d'ailleurs. C'est malheureux mais on ne pourra pas changer ce code " de la rue ". Ca a toujours été et ce le sera toujours. Il s'agit là de mentalité et nous ne sommes pas une dictature, nous ne pouvons contrôler les pensées ou les actes des autres, chacun de nous est libre de ce qu'il veut ... Certain ne l'appliqueront peut être pas comme il se devrait. C'est bête à dire lorsqu'on voit ce que notre pays nous offre, lorsque certains parents viennent de loin pour l'avenir de leurs enfants, ceux qui se disent " forts " parce qu'ils sont dans la rue mais qu'en réalité sont assez faible pour se faire embarquer dans ce cercle vicieux des " anciens " ; Une mentalité qui pousse à la haine, sans raison en fait puisqu'ils s'excluent eux même .. Et nous rejette la faute. Je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de réfléchir, il suffit de se mettre à la place de chacun et d'admettre les diverses mentalités...
Surtout si c'est pour que les flics augmentent dans le taux de racisme !! ( Tout aussi ridicule lorsqu'on fait ce métier, excusez moi ! )
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:37

Mais nous on a rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est nos parents les fautifs !

Pourquoi on se ramasse les 5% de racaille qui nous crache à la figure ! mdr

"Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   Ven 12 Oct - 22:55

Je suis d'accord, ça n'est pas juste Rasta, mais c'est ainsi. Alros la question que l'on doit se poser est la suivante : Que faisons-nous dans le temps qui nous est imparti ? Tenter d'améliorer les choses pour les générations futurs ou laisser la situation s'aggraver et faire comme nos parents avant nous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous   

l'armée dans nos quartiers, quand pensez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1