Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.

Forum de Noowam et de Philosophie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max51

MessageSujet: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Jeu 11 Oct - 23:03

Rappel du premier message :

Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ? En effet un gouvernement est exactement là pour régler les choses et donc nous priver de notre liberté.

Pour moi être libre c'est pouvoir prendre un flingue et tirer dans la tête d'un mec sans qu'on me dise rien et sans aucune raison !

Qu'on me dise pas : -oh c'est pas bien -bah quoi je suis libre idiot je fais ce que je veux !

Voila donc dites moi comment on peut se dire libre avec un gouvernement au pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
max51

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:16

Mais non je ne peux pas faire ça ce serait bête !

Je préfère me méfier mais tout de même prêter attention à certains avis !

Car certains sortent du lot et sont dignes d'intérêt .. En même temps qui suis-je pour dire ce qui porte de l'intérêt ou pas ? Bref ! C'est compliqué

je vous emmerde et je rentre à ma maison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:19

Nan c'est simple, il suffit de rester purement rationnel Smile Je vous montrerais.
max51

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:21

I'll Be Waiting For !

Mais en même temps est-il possible d'avoir le même raisonnement rationnel qu'un autre ? Est-ce normal ?

Ne devons-nous pas simplement nous inspirer de ce que tu penses pour nous forger nous-mêmes notre opinion !

Au contraire on peut faire une grande erreur en ne pensant pas mot à mot comme toi. Encore une question difficile à trancher .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:23

Je ne te dis pas d'avoir les mêmes conclusions que moi, mais la même méthode de réflexion Smile
max51

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:28

J'aimerai y arriver mdr !!

Mais moi je suis en commercial pas en philo ! Je vais devoir être plus présent ici que dans mon travail pour me faire à cette méthode !

C'est peut être pour ça que je suis un apprenti sophiste ! Les sophistes étaient comme des commerciaux ! Ils disaient un tas de chose sur des sujets qu'ils ne maitrisaient pas du tout afin de le vendre, de le transmettre etc !

ILS SONT MES ANCÊTRES !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:32

Ah ça c'est sûr... Mais je ne pense pas que les commerciaux puissent faire le bien de la communauté, seulement le leur, et encore, plutôt celui de ceux qu'ils servent. Mais là encore ce n'est qu'un bonheur artificiel, un succédané.

Tu ne trouveras pas la sérénité par cette voie, tout du moins pas à la manière des sophistes.
max51

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:39

les sophistes trouvaient la sérénité comment ?

Et j'avoue que au final ce n'est pas un cercle dans lequel nous sommes et dans lequel nous travaillons.. C'est une ligne droite qui va directement dans les poches d'une petite poignée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:53

Ils ne la trouvaient pas, il avait un faux bonheur dans l'argent comme tes futurs patrons...
max51

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:55

Ils auraient du, s'ils avaient vécu à cette époque, tiré une leçon de la notion d'anamorphose si je ne m'abuse. Non ?

Avec la peinture des "deux ambassadeurs" et du crâne sur le sol.. qui représente le fait que quoi que tu acquiers dans ta vie, quoi que tu gagnes et que tu possèdes tu finiras par mourir et tout perdre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Ven 12 Oct - 22:57

Qu'est ce que cette notion d'anamorphose ? Je parait peut-être instruit ou cultivé, mais je ne sais que peu de chose Smile
noowam

MessageSujet: l'anamorphose   Ven 7 Déc - 22:00

L'anamorphose est symbolisé par un rappel à la réalité.
Par exemple dans un tableau appelé 'les ambassadeurs' il y a deux personnes richement vêtu avec leurs richesses mais sur le sol il y a une tête de mort en relief qui apparait d'abord flou puis clairement lorsque l'on regarde l'image sur le côté.
Cette tête de mort rappelle que toutes ses richesses sont vaines puiqu'ils vont mourir.
Voilà en gros ce qu'est l'anamorphose. J'espère t'avoir aidé Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://noowam.fr
Ysaline de Montmirail

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   Mer 12 Déc - 18:29

Que donne un forum sans gouvernement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://montmirail.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?   

Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2