Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La musique , un reflet de nos émotions ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty
MessageSujet: La musique , un reflet de nos émotions ?    La musique , un reflet de nos émotions ?  EmptyVen 12 Oct - 21:00

S'agit-il d'un style propre de musique qui nous convient ?
Approprions nous des musiques/mélodies en fonction de nos humeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
max51

max51


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique , un reflet de nos émotions ?    La musique , un reflet de nos émotions ?  EmptyVen 12 Oct - 21:22

Je fais de la guitare depuis 4ans et je peux te garantir que c'est le cas.

Lorsque je suis enervé je manque parfois de casser des cordes alors que lorsque je suis heureux et détendu mes rythmes sont doux et calme.

Après la musique est vraiment une question de ressenti. On joue ce que l'on ressent en soi au moment ou on appuie sur les touches. On joue ce que l'on voit. La musique c'est l'expression du regard par l'ouie. C'est étrange je sais maais c'est ca ! On transmet ce que l'on voit à travers la musique, ce que l'on éprouve.

La musique est à 100% compatible avec la définition de l'art : c'est personnel, subjectif et on ne la ressent jamais deux fois de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique , un reflet de nos émotions ?    La musique , un reflet de nos émotions ?  EmptyVen 12 Oct - 21:34

JE ne sais pas si tu parles de tous les types de musiques !

Mais moi qui slam pour la femme que j'aime et qui n'écris qu'en pensant à elle je peux te dire que chaque goutte d'encre versé est un témoignage de ce que je vis, de ce dont j'ai peur, de ce que je veux et de ce que j'ai peur de ne jamais avoir.

La musique est la voix des rêves. J'arrive à avouer des choses que je n'oserai même pas penser en la regardant.. La musique est le livre que je n'arrive qu'à ouvrir en face d'un micro..

P.S : me femme n'a cependant pas à avoir peur que je lui cache des choses ou autres puisqu'au travers de mes musiques je lui ouvre mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
max51

max51


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique , un reflet de nos émotions ?    La musique , un reflet de nos émotions ?  EmptyVen 12 Oct - 21:37

Knight'Slam a écrit:
JE ne sais pas si tu parles de tous les types de musiques !

Mais moi qui slam pour la femme que j'aime et qui n'écris qu'en pensant à elle je peux te dire que chaque goutte d'encre versé est un témoignage de ce que je vis, de ce dont j'ai peur, de ce que je veux et de ce que j'ai peur de ne jamais avoir.

La musique est la voix des rêves. J'arrive à avouer des choses que je n'oserai même pas penser en la regardant.. La musique est le livre que je n'arrive qu'à ouvrir en face d'un micro..

C'est mignon !

Et je le ressens aussi pour ma chérie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty
MessageSujet: Re: La musique , un reflet de nos émotions ?    La musique , un reflet de nos émotions ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique , un reflet de nos émotions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Art-
Sauter vers: