Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Serons nous la cause de notre extinction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyLun 27 Aoû - 16:22

La nature crée des catastrophes qui sont à l'origine de nombreuses disparitions humaines mais avec le temps l'homme parvient même à les anticiper et à éviter le nombre de victimes. En faisant ainsi l'homme conforterait son pouvoir sur la nature en parvenant à anticiper les catastrophes naturelles.

Mais la nature ne finira t'elle pas par reprendre son pouvoir et par provoquer la disparition de notre espèce, que nous avons finalement déclenché.

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:27

Je pense qu'un jour nous allons nous mordre les doigts. Ne serait-ce que pour nos vices. L'inconvénient c'est que comme d'habitude il y aura de pauvres victimes innocentes qui paieront pour une poignée de fou. Ce qu'il faut espérer c'est que la nature fera un tri dans l'extinction de notre espèce lol
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:36

C'est certain ! Nous nous inquiétons tellement de toutes les catastrophes qui s'enchainent les unes derrières les autres, c'est que la Nature reprend son pouvoir et elle le fera certainement au bout d'un moment . Elle l'a bien fait avec les dinosaures qui eux ne lui faisait aucun tord alors pourquoi pas nous qui profitons d'elle sans aucun retour, si ce n'est que de mauvais retours... ? :/ Il faut bien qu'elle se fasse entendre aussi la petite mdr
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:40

Comme tu le dis les dinausores n'avaient rien fait alors imagine nous qui faisons tout pour la détruire. Nous seront la cause de notre extinction si nous ne faisons rien pour nous pardonner.
Aussi bête que cela puisse paraitre je fais parti de ces gens qui disent et pensent "plantent un arbre, sauvent la Terre!"
Personne n'est innocent, on est tous responsables de nos actes et je pense que le mieux que l'on puisse faire c'est se savoir responsable de bonnes actions.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:50

Certe cela reste un geste bon mais malheureusement il y a tellement de " technologie " ( pour ne pas dire évolution car il ne s'agit là que de statistiques en comparaison aux autres temps et non pas l'évolution en fonction du " bon vivre " ) , notre société d'aujourd'hui nous met tous dans le même sac car on a tellement de possibilitées autour de nous, certaines nous donne envie d'autres nous en avons besoins et encore d'autres sont réellement ancrées dans les moeurs de maintenant donc que faire ? Retourner en arrière serait impossible, donc il faut dire ce qui est on roule vers notre mort ... Chacun est responsable comme tu disais de ses actes mais en générale quand tu regardes bien chacun est tout simplement responsables de ce qui se passe, c'est notre mode de vie de maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:55

En gros notre mode de vie d'aujourd'hui nous pousse à nous conduire directement face à notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 0:56

Il faut changer nos moeurs justement, changer les habitudes, les briser parce que je pense que si on fait tous un pas en arrière on fera reculer l'humanité de beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:01

Mais l'Homme acceptera t il de céder tous ses caprices ? Il ne faut pas oublier que parmis cette " technologie " la société a suivi et a changer. Le confort prône sur les conséquences, l'Homme est égoiste. La femme s'en fiche que son fond de teint soit une piece de graisse d'une baleine qu'on a tué bien spécialemment et l'homme se fiche de voir le monde s'écrouler sur son écran plasma Wink
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:06

Non mais j'espère quand meme que tu me prends pas au sérieux quand je dis que l'homme doit changer et tout.
Car meme si il doit changer il ne le fera jamais. On sera toujours entouré d'égoiste comme on l'a dit avant. On est trop ancré dans nos gras plaisirs, nos habitudes ridicules, nos besoins inutiles et nos envies destructrices. On ne peut plus changer. On peut seulement essayer de savoir quand est ce que l'on va disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:11

C'est triste mais c'est exactement ca :/ L'Homme se tue ...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:15

Et après on se demande pourquoi les phrases sur les paquets de cigarette servent à rien mdr !
L'homme est un zut de mazo ! lol!
Mais moi je veux pas l'etre et je le suis par la faute des autres
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:21

Comment ca la faute des autres ? " L'Homme rejette la faute sur les autres " mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:22

Ce que je veux dire c'est que les hommes bons mangent les restes de ce que les hommes mauvais laissent.
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:23

Et le plus drole c'est qu'on critique les hommes "bons" en disant qu'ils sont faibles alors qu'ils refusent juste de détruire leur planète.
Car le faire ne signifie pas se tirer une balle dans la tete mais simplement remplir le chargeur de son flingue.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:27

Il n'y a que les ignorants pour dire de tels choses, au fond ils ne font violence qu'à eux même ... Ou les égoistes Wink Eh oui c'est dommage la facon dont les gens peuvent " pousser " leur reflexion ! Autrement dit il n'en ont pas ou plutot ils ne prennent pas la peine d'y réfléchir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:30

C'est ca le problème, c'est que les plus puissants et ceux qui influent le plus sur notre monde, notre terre et notre avenir sont ceux qui pensent le moins à nous ..
Nous c'est qui ? Oh juste 99% de la population du monde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:35

C'est à dire qu'ils s'occupent de leur chère société soit de leur " petits " billets , si la Nature leur rapporte qu'importe qu'elle disparaisse ou qu'elle se détruise ! Le business , la politique sont égoistes !
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:42

Ils sont plus betes qu'egoiste je trouve.
Mais le truc c'est qu'au fond je crois qu'ils sont juste ... DES BATARDS ... mdr !
Je suis persuadé qu'ils savent dans quel état ils mettent la Terre mais qu'ils s'en fichent car ils se disent qu'ils peuvent tout faire et que eux ne connaitront pas les conséquences de leurs actes. Je suis sur que ces personnes ne se soucient memes pas de la terre qu'ils laissent à leurs enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:50

Ils ne s'en soucient pas du tout , ils en ont rien à taper ! Tout ce qui leur importe c'est de faire de l'argent , qu'il y ait des rentes qu'ils fassent marcher cette société d'assassins
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:53

Nous serons donc la cause de notre exctinction.. J'ai ouvert un topic sur le film "Je Suis Une Légende" qui je pense mérite sa place parmis les films à morale.
Je ne sais pas si il y a un rapport mais comme j'ai conclu cette conversations je me dis qu'on peut en ouvrir une autre mdr !
Perso je suis sur qu'on sera la cause de notre perte et que le mécanisme est déja en marche. Et le pire dans tout ca c'est que je sais que je n'en subirai pas les conséquences .. mais qu'en ést-il de nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 1:55

Faut-il faire des enfants ou non dans le monde ou l'on est actuellement ? Qu'en sera t il du monde qu'on leur laissera ? Ahah , pas mal non ? Ah oui , mais je dois t'avouer quitte à passer pour une inculte que je n'ai jamais vu ce film Mad
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 2:05

Bah rectifie ca tout de suite la miss ou nashave de ce forum mdr !
Non je plaisante, c'est un bon film tu auras l'occasion de le regarder je pense, il est incontournable Razz

Pourquoi faire des enfants ? Parce que c'est un pur bonheur? Peut etre le seul que l'on peut connaitre chaque jour. Mais voila encore un truc qu'on a peur de perdre. Un enfant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 2:13

S'il est incontournable je tâcherai de m'en souvenir et me dépêcherai de le visionner Smile
Je pense que ce serait une bonne discution ca aussi les enfants ... Il faut soumettre cette idée ! ^^ D'autant plus que c'est ce qu'on a de plus cher au monde un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  EmptyVen 31 Aoû - 2:14

Vas le voir ouai Smile
Bah crée la conversation.
Eh non le truc le plus cher actuellement c'est pas un enfant c'est l'essence Wink

P.S : T'as pas de voiture toi ca se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty
MessageSujet: Re: Serons nous la cause de notre extinction ?    Serons nous la cause de notre extinction ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serons nous la cause de notre extinction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La raison est-elle une personne en nous ou un certain fonctionnement de notre cerveau?
» Notre Poésie Porte Un Message
» L'art nous éloigne t'il de la réalité ?
» Méritons-nous le bonheur ?
» La mort est-elle le prix à payer pour ce que nous faisons à la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: La Nature Et L'Homme-
Sauter vers: