Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le destin serait-il un guide ou un créateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 109
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? EmptyMar 28 Aoû - 1:31

Le destin serait-il un guide nous faisant avancer ou un créateur de nos choix à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : 38000

Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Re: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? EmptyJeu 30 Aoû - 0:48

Le guide ne peut-il pas être également le créateur ?

En fait tu penses que l'on est maitre des chemins qui nous mènent à nos choix mais que c'est le destin qui nous fera décider au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 109
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Re: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? EmptyJeu 30 Aoû - 0:51

Non plus comme un choix entre "avoir une voie complètement tracé" ou plutôt "une voie avec des variations multiples pouvant tout changer, mais tout est prévu sur la fin de ces choix"
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Re: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? EmptyDim 2 Sep - 10:49

Le destin est aussi une façon de se cacher derriere se que l'on fai... "c'est mon destin", "tel etai ma destineé" ou "se que j'ai fai m'etai predestiné"...etc
La plupar des personne qui croive au destin ne se trouve pa responsable des erreur qu'il fon, par contre se qu'il fon de bien c'est eu! Se n'est pa le destin, ils ont pri leur choix seul!
Je ne pense pa que de croire au destin soi forcement une bonne solution pour avancer...

Nous sommes maitre de se que ne fesons, on peut appeler "le destin" nos choix. Mais chaque choix est independant. Nous sommes dotee du libre arbitre, contrairement au animaux qui sont programer pour hiberner, migrer, s'accoupler... Tout se que nous fesons ne nous est pa obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : 38000

Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Re: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? EmptyDim 2 Sep - 16:03

Dire que l'on croit au destin serait donc une manière de fuir ses responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty
MessageSujet: Re: Le destin serait-il un guide ou un créateur?   Le destin serait-il un guide ou un créateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin serait-il un guide ou un créateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort est-elle le prix à payer pour ce que nous faisons à la nature ?
» Si le destin existe ou est la liberté ?
» Le destin existe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: Le Destin-
Sauter vers: