Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.

Forum de Noowam et de Philosophie

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaOfficiel

MessageSujet: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 0:28

Sûrement parce qu'on est maître de notre corps , il s'agit simplement de notre bon vouloir de se vouloir du mal , du moment que ce n'est pas envers autrui que l'on ne brise pas la vie d'une autre personne et d'autres familles cela ne regarde pas la justice et reste classé dans l'intimité de la personne qui se détruit elle même parce que c'est son envie et que ca ne touche qu'elle.
RastaOfficiel

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 0:46

C'est horrible et étrange mais dans un cas de Skyzofrènie aigue ! si la personne se fait du mal sans vraiment le vouloir puisqu'elle n'est pas elle meme on peut la punir et la condamner ou au moins la contraindre à l'aide de médicaments afin qu'elle cesse de se faire du mal ?
Pour moi le corps est précieux, un cadeau et se faire du mal à soi et la plus grande marque d'irrespect que je connaisse.
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 0:49

A part dans un cas de maladie mentale ou il est normal d'intervenir je pense que se faire du mal est un choix personnel et que donc on ne peut pas le punir puisqu'il n'est pas contraint.

Ce qu'il faut punir c'est les gens qui se font du mal pour se faire remarquer.
C'est énrome parce que c'est exactement ce que fait jigsaw dans SAW. Il punit les gens qui se font du mal sans raisons pour se faire remarquer.

Pour moi il faut vraiment etre faible pour se faire du mal (et je m'y connais). Il ne faut pas se laisser attirer dans cette pente et si on se sent flancher il faut se reprendre et lutter.

Je pense donc qu'il faut punir les gens qui se font du mal a eux meme car ils brisent quelque chose de miraculeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://noowam.fr
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 0:56

Je me suis dj puni pour des erreur commise...
Quand tu est terriblement deçu d'un acte que tu a fai ou d'une reaction que tu a eu, se punir fai du bien!
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 1:07

En gros ce que tu dis la c'est qu'il est bon de se punir pour nos erreurs ?
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 1:14

La colere est quelque chose qui est tjr rester en moi...
Le seul moyen de me calmer etai de me faire mal physiquement. Apres chq cicatrice me rapelle chq erreur commise se me rappelle de ne pa recommencer les meme erreur
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 1:16

Mais c'est triste d'en arriver a la non ?
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 1:17

Je dois cependant t'avouer que lorsque j'ai une boule au creux du ventre et que j'ai envie de m'énerver mais que je ne fais rien au final j'aurai comme premier reflexe de me faire du mal a moi plutot qu'aux gens qui m'entourent.
Peut-on dire que c'est mal dans ce cas la ? Se blesser plutot qu'autrui ..
Mawoon

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 2:33

N'est ce pas être mazo de se faire du mal physiquement ? C'est plutot inquiétant sans vouloir vous offenser... Comme EnergyZR le dit c'est une sorte de faiblesse d'en venir au suicide ou au mutilation ! Et il faut savoir et se rendre compte que ce n'est pas sain du tout et qu'il faut recourrir à d'autres méthodes pour se défouler sans nuire à sa propre personne ni envers autrui
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 2:34

Oui mais lorsque l'on a pas les mots ou les gestes necessaires à une guerison pacifique que faut-il faire ?
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 11:11

Tu ne m'offense pa bien au contraire. Chaque personne est differente, g essayer bien des moyen pour me calmer... Aucune n'a etai plu efficace
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Ven 31 Aoû - 11:28

Après ca dépend du caractère mais je pense que ce faire ca c'est mal pour le Karma déja.
Mais bon tout le monde peut avoir ces moments de faiblesses tout ce que j'espère c'est que maintenant quan tu vois ces marques tu prend conscience du fait qu'il ne faut plus faire ca.
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Sam 1 Sep - 19:58

Aujourd'hui je fai beaucoup moin d'erreur et c'est grace au erreur que j'ai commise, mes cicatrices me rapelle ces erreur. Il est vrai que je me di des foi, meme souvent, que j'etai un peu tarer de faire certaine choses... Je regrette un peu aussi, mais les grosse blessure m'ont eviter de faire de grosse betise comme m'enlever la vie... donc dans un certain sens je sui heureu d'avoir fai sa aussi :s
Ma situation et tre compliquer, certainement pa la plu compliquer j'en sui sur mais je ne souhaite en aucun cas a personne de se punir! Si vous en arriver la c'est que vous n'avez plu d'estime de soi et c'est tre dur de la retrouver apre!!

La vie est faites de haut et de bas... Il faut vivre avc.
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 16:07

Ton problème est que tu a subit trop longtemps ta vie donc ?
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 20:54

Je ne di pa sa, mais il est vrai que si je devai refaire mon passe je le ferai autrement.
G passe d'exellent moment dans ma vie, mais la plupar du temps(troi-quar) g passe des moment horrible...
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 21:28

C'est triste. mais c'est la vie. Et tous ces moments horribles t'ont je l'espère renforcer un maximum pour les épreuves à venir.
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 21:37

Oui beaucoup, et merci Smile
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 21:43

Normal Smile
Le forum commence à faire dans la psychologie mdr
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Dim 2 Sep - 21:51

We ^^
Tu ne sera pa le premier, d'autre personne m'on deja remonter le moral Wink
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Lun 3 Sep - 14:15

J'espère que je serai le dernier à devoir le faire Smile
Turbo-73cc

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Lun 3 Sep - 21:51

Aussi ^^
Mais je pense pa :/
noowam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Mar 4 Sep - 8:41

Te penses-tu donc à ce point mauvais ou "inutil".. Penses-tu donc que tout ce que tu fais est mal ?
Khayam

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   Mar 22 Avr - 19:46

Nous avons pas besoin de punir, car le karma s'occupe de ré-equilibrer la done que notre action tend vers le bien ou le mal.
Que l'on se fasse du mal à soi même ou à autruis ne change rien, un mal à était commis au regard de l'univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1