Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Connait-on vraiment ses amis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptyMer 5 Sep - 0:58

"J'en sais rien, j'ai aucune certitude, je me pose des questions c'est tout, c'est tellement bizarre. Quand je regarde les personnes qui m'entourent je me dis :" c'est ca mes amis ? Mais c'est qui je les connais même pas !"."
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptyMer 5 Sep - 17:14

Non , je ne pense pas ! Personne n'est pareil avec tout le monde qui l'entoure.
On connaît plutôt quelqu'un lorsqu'on vit avec comme son " amant(e) " ou sa famille. Des personnes que l'on cotoit réellement dans chaque circonstances , ce qui n'est pas forcément le cas des amis. Après peut être que les réels amis oui comme les personnes qu'on estime comme des " frères " et " soeurs ".
Revenir en haut Aller en bas
esKrow

esKrow


Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : ou tu veux quand tu veux !

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptyMer 5 Sep - 17:25

Etre proche de quelqu'un ne veut pas dire qu'il se pense aussi proche de nous.
J'ai toujours dit et pensé comme un homme qui a dit : "soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis!"
Depuis ce jour j'évite de m'approcher trop près de quelqu'un ou de le laisser s'approcher trop de moi.
Car qui peut nous faire mal à part un meilleur ami à qui on a raconté toute sa vie et ses expériences, ces ressentis et ce que l'on pense.
Je pense donc que l'on ne connait pas ses amis et que le jour ou on va croire les connaitre on va tomber de haut :/
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptyMer 5 Sep - 17:41

Je pense qu'un ami doit être présent dans les moments difficiles mais qu'il ne faut pas le perdre sinon il va s'en servir pour te faire du mal!
Car les bons amis sont les meilleurs ennemis je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptySam 8 Sep - 21:37

On ne peut connaitre une personne avec certitude. On peut lui faire confiance... mais on ne sera jamai certain par exemple que notre ami(e) gardera la confidence que nous lui avons confier :/

Nous pouvons penser connaitre une personne sans la connaitre reelement. Parfois nous ne nous connaissons pa nous meme, dc comment pouvons-nous etre sur de soi connaitre quelqu'un, sans se connaitre soi-meme?
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  EmptyJeu 13 Sep - 15:53

Je pense que la confiance est un état ou l'on est toujours aveugle et dans le doute. Même si confiance et doute s'oppose lexicalement parlant je suis sur que personne ne peut vraiment faire confiance sans craindre quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Contenu sponsorisé





Connait-on vraiment ses amis ?  Empty
MessageSujet: Re: Connait-on vraiment ses amis ?    Connait-on vraiment ses amis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connait-on vraiment ses amis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connait-on le bonheur quand on a tout ce qu'on veut ?
» Lorsque l'on connait l'histoire de Job pouvons nous croire qu'il est raisonnable de croire en Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Homme Et La Société-
Sauter vers: