Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Silences de l'Encre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 16:04

J'ai pour prénom Dorian, mais je n'accorde que peut d'importance aux noms, tout comme à l'âge, ce ne sont que des informations administratives, ça ne me dit pas qui vous êtes, et ne vous dit qui je suis ?

Je suis un homme mais ça non plus ça n'a pas tellement d'importance, je suis gay, ça ça en a en revanche à mes yeux, c'est une part de ma personnalité, de mes désirs et attentes. Je suis majeure, et alors ? je n'avais pas moins de valeur à mes 10 ans. Physiquement ? On s'en fiche Smile Mais si vous voulez savoir je suis brun, la peau mate, les yeux bruns foncés, d'une taille moyenne, mince et souriant.

Mais plus que tout ce que je suis, qui je suis, je suis un artiste. J'ai un penchant pour tout ce qui est art visuel, je m'intéresse beaucoup aux couleurs par exemple, je fais du design comme ce forum en témoigne à présent. J'aime écrire, j'ai fais beaucoup de Role-play sur différents forums, j'aime jouer avec les mots, coucher des sensations à l'encre de ma plume et faire frémir les sens par le simple écho délicat des syllabes. Et enfin, je suis un artiste de la pensée comme j'aime à le dire, c'est à dire un philosophe. J'ai ça dans le sang par excellence, depuis ma tendre enfance je pose un regard curieux sur le monde et fait preuve de l'étonnement propre aux philosophes, j'aime comprendre les choses, je suis un être profondément rationnel et raisonnable mais pas que...

Je suis aussi totalement fou et déliré, très sensible et empathique, enthousiaste face à tout ce qui présente de l'intérêt à mes yeux, j'ai soif d'apprendre et de savoir, mais je sais reconnaître mon ignorance quand je ne sais pas, et c'est ce qui devrait être à mon sens l’apanage de tout penseurs qui se respecte. J'ai un esprit des plus critique et suis perfectionniste, j'aime faire le mieux possible.

Je suis d'un naturel prudent, la prudence étant à mes yeux une vertu essentiel pour bien mener sa vie, mais je sait aussi être téméraire et profiter de la vie quand elle m'offre des instants de plaisir. Je crois que je suis un peu maso sur les bords, sadique aussi parfois, mais je suis profondément "gentil" et je suis incapable de nuire à autrui, l'idée même de haine et de mépris me sont étrangères, ainsi que la colère et la jalousie. Ce ne sont là que des sentiments négatifs qui n'apportes rien de bon et je m'y refuse, je préfère tout simplement laisser mes larmes couler quand les émotions sont trop fortes, peut-être jugez vous cela comme une marque de faiblesse, mais pour moi c'est une force car je garde le contrôle de moi-même et me content d'évacuer sans danger bien que très douloureusement le trop plein d'émotions.

J'aime sourire et rire, je crois en l'homme et en la force de l'espoir, sans espoir je serais mort depuis longtemps. J'ai une vie à priori plutôt belle, mais je sais ce qu'est le malheur et ce que c'est de souffrir, je me sens aussi affreusement et intolérablement seul depuis maintenant bien des années. Comme tous et chacun me direz vous, mais je pense, peut-être est-ce prétentieux de ma part, qu'à ma manière je suis plus seul que bien du monde, j'ai beau chercher, je peine à trouver un écho à ce que je suis, à qui je suis, à mes pensées, à mon espoir... C'est un peu pour ça que je suis ici aussi.

Je n'ai encore jamais connu l'amour, mais j'y crois, j'ai besoin d'y croire, cela fait parti de mes espoirs. Je crois au lendemain meilleur, en la beauté de la vie, je crois au pouvoir des mots, de l'art et de chacun, je crois en la beauté de l'humanité et au bonheur, car lui je l'ai déjà aperçu et connu en de brèves occasion. Je le nomme sérénité.

J'aimerais écrire un roman, et j'ai aussi des projets d’écrits philosophiques en tête, mais j'attendrais le moment propice comme toujours, quand je me sentirais prêt et que je ne me poserais plus la question. Pour l'heure je suis étudiant en philosophie à Strasbourg en licence 1, je n'approuve pas vraiment toutes les méthodes d'enseignement, mais je sais que j'aime la philo, que je l'ai dans les veines, alors même sans projet professionnel défini, je trace ma vie dans cette voie. Mais enseigner ne me dérangerait pas, j'adore apprendre des choses aux autres, pas pour mon égo, non parce que j'aime me sentir utile, aider les autres. J'ai toujours aidé les autres du plus loin que je m'en souvienne, beaucoup sur des questions sociales et de relations, sur comment vivre en société, parmi et avec les autres. Car c'est là pour moi que réside le vrai sens de la philosophie, nous aider à vivre ensemble, à atteindre le bonheur ensemble et à créer et gérer une société équilibrée.

Ce sont ces questions qui me préoccupe le plus et auxquelles je tente de répondre depuis maintes années, je sais que c'est une tâche infinie et qu'à ma mort je n'aurais sans doute qu'un fragment de réponse, mais je ne trouve pas cela décourageant, je sais que je me serrais rendu utile, que j'aurais participer à l’ouvre de l'humanité et à son amélioration, que d'autres poursuivront et qu'un jour peut-être, si les hommes ouvrent les yeux, ils parviendront à trouver le bonheur avec sagesse.

Mais tout ça c'est superflu, si vous deviez ne retenir qu'une chose sur moi, c'est que j'aime les framboises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 16:15

A noter que j'adore faire des rencontres même si je suis souvent déçu, alors si vous voulez discuter, nous rencontrer ou que sais-je, n'hésitez jamais à venir me voir Very Happy De la même façon si vous avez envie de me poser la moindre question, même très déplacée, ne vous gênez pas, si vraiment je ne veux pas y répondre, je vous le dirais, tout simplement Smile Mais en principe je réponds à TOUTES les questions !
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 17:01

J'aime beaucoup les framboises !

Eh bien je te souhaite officiellement la bienvenue sur devenir quelqu'un Smile

J'espère que tu vas t'épanouir et nous faire partager ton expérience et tes pensées Smile

Cordialement.

Knight'Slam
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 17:23

Bonjour Dorian et bravo pour le design ! Je vais aller lire tes messages tu as l'air sympa !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 17:25

Bienvenue à toi Dorian !
En espérant te lire je te dis bravo pour la décoration du forum Smile

Amicalement

RastaO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyMar 9 Oct - 17:31

Merci à tous Very Happy Je serais ravi de faire mieux votre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
max51

max51


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Reims

Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyVen 12 Oct - 17:02

Bienvenue ! Cela me fait plaisir de discuter avec toi !
Moi qui n'aimait pas tellement la philosophie je commence à m'éparpiller partout !
J'espère ne pas dire trop de bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyVen 12 Oct - 17:07

Tu ne dis pas de bêtises Smile Tu raisonnes mal, et tu as tendance à te contredire toi-même, j'ai envie de te dire d'appliquer le vieil adage "tourne septs fois la langue dans ta bouche avant de parler". Mais je suis ravi de faire le même travail que Socrate avec toi Wink

Et merci pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max51

max51


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Reims

Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre EmptyVen 12 Oct - 17:11

De rien Smile

Je me contente de répondre ce que je pense sur le moment !

Donc parfois je dois me contredire oui, sans faire exprès :/ Embarassed

Mais ca va changer si on continue à dialoguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Silences de l'Encre Empty
MessageSujet: Re: Les Silences de l'Encre   Les Silences de l'Encre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Silences de l'Encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: La philosophie :: Présentation des membres-
Sauter vers: