Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?    Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 15:55

L'homme est un être qui ne peut vivre seul et qui s'entoure le plus possible de ce à quoi il tient le plus. Il fait tout pour être et avoir tout ce et ceux qu'il aime.

Cependant l'homme peut passer du plus tendre amour à la plus féroce haine en si peu de temps que l'on se demande parfois si l'amour existait vraiment. L'amour existe-t-il s'il laisse place facilement à la haine ?

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: L'amour et la haine   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 22:41

Mais si la haine ne succéde pas l'amour, cet amour existerait il ? N'est ce pas nos meilleurs amis qui deviennent nos meilleurs ennemis ? N'est ce pas notre premier amour qui devient le plus insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Doudou ? ;)   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 22:48

Ca TU CONNAIS ? mdr !

Il est plus facile d'être aimer que d'aimer comme le dit le proverbe mais c'est pas pour autant que l'amour entraine forcément la haine. Personnelement j'espere que j'aimerai toujours la personne que je dis aimer aujourd'hui.

Mais je me demande si je pourrai supporter d'être blesser par celle-ci car quoi de plus horrible que de se faire trahir par la personne qui compte le plus a ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: L'amour et la haine   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 22:59

Mais la haine n'est ce pas une intention envers la dite personne ? Une preuve d'attachement ou de sentiment autrement le probleme ne nous paraitra pas futil s'il ne touchait pas ? Donc oui meme si tu croises un probleme , la haine que tu lui porteras lui montreras tout l'amour qu'elle a perdu mais aussi tout l'amour qui brule et crie en toi. Cependant je ne pense pas que tu aies du soucis a te faire vis a vie de ta copine ahah
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Qui sait ?    Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:06

C'est pour ca que l'on dit que l'amour et la haine sont des ames soeurs. On ne peut avoir l'une sans connaitre un peu l'autre.

En réalité en admettant aimer quelqu'un on se prépare d'avance à pouvoir la detester le jour ou on va la perdre..
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: L'amour et la haine   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:13

Exactement . Apres tout depend de l'histoire bien entendu et des personnes, il y a tellement de cas . Mais rien ne dit non plus qu'aimer veut dire quitter Wink
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Fin?   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:17

Je pense que la seule fin est la mort et que donc il y a une fin a tout.

On ne peut que profiter un maximum (et c'est ce que je compte faire aec Elle)

Toutes les histoires se diesnt belles mais les meilleures sont celles qui durent. Il y a tant de promesse faites en amour qu'on se demandent même si on a choisi d'aimer ou si c'est qqch qui est ancré en nous.

Aimer ne dit pas quitter mais aimer peut signifier souffrir et je pense que beaucoup préfere quitter que souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: L'amour et la haine   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:23

Ce n'est peut etre pas pour un rien finalement lorsque le pretre ( pour les histoires qui durent ) dit : Pour le meilleur et pour le pire.. Les plus belles histoires sont celles qui dur ainsi ce sont les plus dures Smile
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Les plsu belles   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:25

Les plus dures à brises, les plus solides.

Je pense également aux phrases du prêtre mais le prêtre n'étant pas marié lui meme il lui est simple de nous faire promettre l'éternité.

ahah le gars qui casse à peine les délires des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: L'amour et la haine   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:29

Lui demande ta fidélité envers ta conjointe ainsi que sa fidélité envers toi etc ensuite c'est a toi te savoir ou non devoué ou de t'enfuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?    Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:50

Oui mais je prefererai qu'un homme d'experience nous le demande. Qu'on sente qu'il nous pose un vrai dilleme.

Qu'il nous pousse à reflechir reelement. A douter pour finir par dire oui car au fond de soi meme on est persuadé de son amour.

Au lieu de ca on nous présente un petit moine de 22 ans qui connait rien a la vie qui nous dit "bonjour tu vuex vivre avec elle pour toujours ?3 -oui "soyez beni amen!" Evil or Very Mad

Mais c'est tellement beau cet instant qu'au fond on fait plus attention a sa femme qu'aux personnes autour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Le mariage   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyLun 27 Aoû - 23:56

Il vaut mieux avoir son intention sur sa dulcinée dans ce moment qui vous concerne autant l'un que l'autre et plus que tout surtout Smile
Pour ce qui est du pretre cela reste une question de religion car c'est devant Dieu que tu exprimes tes voeux , lui n'est qu'un intermédiaire en fin de compte.. Et je pense que Dieu avec l'age qu'il doit avoir desormais, et les yeux qu'il a pour nous voir tous il doit avoir assez d'experience MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: T-O-I   Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  EmptyMar 28 Aoû - 0:03

Moi je compte pas sur Dieu mais sur T-O-I pour assurer mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?    Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'amour est si proche de la haine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la société française nous oblige-t-elle a aller à l'école ou pourquoi réussir par le moyen du savoir ?
» Connait-on le bonheur quand on a tout ce qu'on veut ?
» Pourquoi n'est-il pas possible de punir un acte fait sur soi-même?
» Pourquoi les États-Unis n'ont-ils pas ratifié le Protocole de Kyoto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Amour-
Sauter vers: