Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Flaubert ou l'incompréhension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyVen 31 Aoû - 13:03

J'ai comme devoir de lire "L'éducation Sentimentale" et je voudrais connaitre votre idée personnelle sur la morale de ce livre qui m'a échappé je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyVen 31 Aoû - 14:18

A vrai dire il s'agit d'un livre assez complexe , il n'a pas réellement de place précise dans la littérature de toute part par son contenu soit son genre et d'une autre part par son titre qui a laissé complexe plus d'un littéraire. Néanmoins de mon point de vue il s'agit d'une sorte de biographie, Flaubert se retranscrit très souvent si ce n'est simplement le fait que le jeune Frédéric est 18 ans comme Flaubert à l'époque ainsi que ses amourettes et beaucoup de paroles qui dans l'édition de poche par exemple sont très bien précisées...
Revenir en haut Aller en bas
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyVen 31 Aoû - 14:25

Donnes moi ton idée sur la morale de ce livre please .
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyLun 3 Sep - 12:47

Je n'ai pas encore fini le livre donc je ne peux clairement te dire une reponse mais d'apres moi il s'agit d'un livre , un peu comme le Rouge et le Noir de Stendhal avec Julien Sorel , ce sont des jeunes hommes qui passe en quelque sorte de l'innocence a la realite de la vie , on peut les suivre dans leur periples et les voir changer et " grandir " en quelque sorte... C'est pourquoi il y a , d'apres moi, un melange de romantisme et d'anti-romantisme a la fois car leur reaction au debut des livres par exemple sont tres innocentes tandis que petit a petit en prennant de l'age autant Julien que Frederic se rendurcissent il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyLun 3 Sep - 14:06

En gros la morale est que l'expérience de la vie durcit les coeurs par sa violence et sa dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyMar 4 Sep - 19:31

Effectivemment ça peut être ça , une sorte de moral contre le romantisme peut être aussi vu que c'était le courant du moment l'anti romantisme ou plutôt le réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension EmptyMer 5 Sep - 17:01

Pourquoi une morale contre le romantisme ? Dans quel but ? En quoi est-ce mal le romantisme ou d'être romantique Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flaubert ou l'incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Flaubert ou l'incompréhension   Flaubert ou l'incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaubert ou l'incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Littérature :: Soutien Scolaire-
Sauter vers: