Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'amour à distance renforce ou détruit ?

Aller en bas 
+4
Mawoon
RastaOfficiel
EloZ-Dead
noowam
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 16:20

L'amour à distance renforce ou détruit ?

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
EloZ-Dead

EloZ-Dead


Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:04

Je pense qu'il renforce si la confiance est présente dans votre couple. Mais il peut aussi détruire car l'éloignement engendre des doutes face à la peur qu'on a de perdre notre amour avec qui nous sommes si bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:07

En fait l'amour à distance c'est une sorte de test ? Comme si la séparataion pouvait prouver que l'amour est franc.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
EloZ-Dead

EloZ-Dead


Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:19

Oui voilà c'est exact ! Je pense que la distance permet aux deux de voir si leur relation est aussi forte que ce qu'ils le disent ou si c'est "du vent". Mais il faut que la confiance soit présente, c'est bien le plus important pour une relation à distance je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:23

Hm hm,
A ton avis quel genre d'événement peut mettre fin à une relation à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
EloZ-Dead

EloZ-Dead


Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:34

Si cette relation à vraiment une très grande distance, ça peut être compréhensible que ces deux personnes la ce sépare. J'pense que les raisons sont comme je l'ai dit la confiance et l'amour que l'on à envers l'autre. Si celui ci n'est pas "assez fort" la personne ce lassera vite de la tristesse qu'elle à de ne plus voir l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:36

198 kilomètres c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:37

Mais si le manque devient trop affreux car l'amour est vraiment fort. Genre qu'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre.
Même fou amoureux l'un des deux membres du couple va finir par se lasser non?
Revenir en haut Aller en bas
EloZ-Dead

EloZ-Dead


Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:37

Tout les dix jours vous vous verrez donc je ne pense pas que ces kilomètre soit de trop pour vous ! J'en suis sur même !
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:41

Euh tu parles de quoi la ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 17:42

MDR laisses tomber Rasta.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 19:01

S'il s'agit réellement d'amour la distance renforcera forcément , n'est-ce pas que le couple est apte à surpasser les obstacles que la vie mets sur leur chemin ? S'il se détruit c'est qu'ils n'ont pas assez d'amour , de ce fait ils ne peuvent pas aller au delà des alléas de la vie , un manque d'amour d'après moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 20:49

Tout depen du couple, si le couple en kestion est solide et sincere: cela ne peut que renforcer.
Mais si le couple est fragile et que l'un des conjoin ne desire pa vraiment rester avec l'autre alors cela ne peut que fragiliser d'avantage se couple.
Tt depan si les deux conjoin veulent rester fidele l'un a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 2 Sep - 21:18

MAwoon je suis d'accord et je pense que quoi qu'il se passe l'amour ne connait ni le manque ni la distance puisqu'il va au dessus de tout ca ! Il est sensible. Et un sentiment traverse n'importe quel obstacle. D'ailleurs il faut rappeler que si amour il y a il y a forcément des retrouvailles tot ou tard.

Ce qu'il faut c'est ne pas etre dans un couple qui ne vit que le présent. Par exemple dans le mien j'ai fait des projets d'avenir ce qui me permet de m'imaginer au dela des quelques mois qui me sépareront de ma moitié. Je n'ai pas peur d'attendre car je connais l'ultimatum. Je sais ce qui va arriver à la fin de cette absence et j'ai hâte d'y arriver.

Je sais que le temps passera vite car on ne sent le temps vraiment passé qu'en présence de la personne que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrou64

Ambrou64


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Bayonne,France

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyMer 5 Sep - 18:13

Baaah, moi je pense que l'amour a distance renforce du moment ou on est sur des sentiments que l'on a pour la personne concerné. Mais des fois elle peut détruire, je m'explique :
* Personnellement j'ai déja eus une relation a distance avec mon copain qui etait malade (gravement) et faut dire que je le vivais pas si bien que ca, enfin au début si, mais bon plus le temps passe plus ca devenait dur, surtout a cause de ses absences pour ces traitements et tout ca, on peut pas toujours être là et faut dire que personnellement ca me mettait dans des états pas térribles quand je pouvais pas etre présente. Je mangeais plus, je te faisais de ces crises d'engoisse.. dans tout les cas quand j'etais là c'etait la meme. bref, c'etait dur. Mais bon quand je le voyais c'etait magique bien que c'etait rare mais on appréciait 20684156 x plus le moment présent. Après je sais pas si j'aurai supporter encore longtemps , c'est quand même ultra dur , d'etre loin de la personne que t'aime , de plus si elle est malade. Bref.. la vie me l'a enlever bien trop tot pour que je sache ce qu'il se serait passé.

Pour conclure, de mon coté ca a fait les deux. Ca nous a renforcé, ca m'a détruit, puis ca m'a renforcer par la suite. Enfin je sais que je me lancerai plus dans des relations a distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://unlapincamangedesglaces.skyrock.com
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyJeu 6 Sep - 23:22

Tu as été dans ce type de relation pendant combien de temps ?
Et finalement vous êtes toujours ensemble ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Ambrou64

Ambrou64


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Bayonne,France

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyVen 7 Sep - 17:31

Trois ans en tant qu'amis, et 5 mois avec lui. Finalement la vie me l'a enlever donc , non on peut plus etre enssemble..
Revenir en haut Aller en bas
http://unlapincamangedesglaces.skyrock.com
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptySam 8 Sep - 21:48

EnergyZR: boulette! Shocked
Je c pa... c'etai comprehensible. Sa doi deja etre dure pour Ambrou64, si tu "rajoute" une couche comme sa :/

Enfin, moi aussi la vie ma enlever un etre chers... Donc je c'est a quel points c'est compliquer et tre douloureu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrou64

Ambrou64


Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 26
Localisation : Bayonne,France

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 9 Sep - 10:39

Mais non il a juste pas compris c'est pas grave x).
C'est clair que pour comprendre faut avoir perdu quelqu'un de cher.. M'enfin je l'accepte un peu mieux, mais c'est pas encore ca. T'imagine meme pas les dégats qu'il a laissé en partant. Bref je stop le racontage de life Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://unlapincamangedesglaces.skyrock.com
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyJeu 13 Sep - 15:42

Tout le monde peut rencontrer quelqu'un de bien mais il faut l'avoir eu tous les jours avec soi et tous les jours loin pour être sur que c'est bien la personne qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Solidsnake02400

Solidsnake02400


Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32
Localisation : Cachan

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: L'amour   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyJeu 4 Oct - 9:40

La relation à distance est en effet une sorte de test pour savoir combien les deux personnes s'aiment , si il y a une grande confiance en l'un est en l'autre alors elle sera stable si elle est remplit de doute envers l'un est l'autre ça cassera à coup sur mais quand deux personnes s'aiment normalement il devrait pas avoir de probleme malgres la distance
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyDim 7 Oct - 21:05

loin des yeux près du coeur ! Solid snake c'est bien vrai que si l'amour est vrai il ne peut céder face à la distance.
Mais la douleur éprouvée à cause de cette séparation peut être bien souvent à l'origine d'une chute de moral, d'une dépression et d'un abandon.
Le jour ou l'on perd l'espoir on perd aussi une grande partie de ce qui fait qu'on aime telle ou telle personne. Et lorsque l'on perd l'espoir on arrête d'aimer sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
winry76

winry76


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : canteleu

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: la distance   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyMar 9 Oct - 2:14

le véritable amour n'a pas de distance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hinata---naruto.skyrock.com/
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyMar 9 Oct - 2:16

Loin des yeux mais près du coeur c'est ça Winry76 ? Pourquoi beaucoup de couple, avant unis, cède face à la distance alors ?

Ne serait-ce pas parce que justement parfois l'amour n'est pas assez fort pour supporter la distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
winry76

winry76


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33
Localisation : canteleu

L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: la distance   L'amour à distance renforce ou détruit ? EmptyMar 9 Oct - 2:35

tu n'as pas tord knight, mais je ne pense pas que l'amour rentre en compte, je pense que les personnes s'appercoivent qu'en fin de compte, il ne tennait pas au tant a la personne...moi pour ma part mon fiancé vivé a 70 kilometre je ne le voyais que les week-end (et encore), puis il est venus s'installet chez moi et ça fais + de 5 ans que nous sommes ensemble mais nous avons vécus 2 ans loin de l'autre.
au par avant j'avais un copain qui viver a 10 kilometres ( c'est rien comparé a mon fiancé) mais on s'est aperçus que l'on tennait pas au tant que ça l'un a l'autre...donc je pense que la distance peux renforcé les liens.
d'ailleurs c'est avec cette distance que l'on s'apercois si l'on tien ou non a la personne.
en bref tous ça pour me contre dire XD.
je dirais juste que la distance, peux être un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hinata---naruto.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour à distance renforce ou détruit ?   L'amour à distance renforce ou détruit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour à distance renforce ou détruit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Amour-
Sauter vers: