Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment être sur de sa religion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptyLun 27 Aoû - 14:47

Avec tous les conflits qui ont régné dans le monde depuis la création même de la religion je ne peux que m'interroger sur la raison du choix de ma religion.

Les guerres de religion ne peuvent-elles pas être considérés comme des preuves de l'incapacité pacifique d'une religion de montrer qu'elle est la plus sage ? Aussi comment peut-on choisir et être sur de bien avoir choisi sa religion si elles ne trouvent que la violence pour se dire pacifiques ?

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 14:58

Comment etre sur de sa religion?!
En sachant que la Bible est la parole de Dieu... Je pense que la meilleur religion serai celle qui lit la Bible avec profondeur, pas seulement pour dire "je l'ai lu". Si apres avoir lu les conseil pratique qui se trouve dans la Bible, cette religion les APLIQUE! Alors je pense qu'elle doi etre la vrai religion et quel est sur!
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 15:08

Un homme qui se veut religieux devrait donc respecter et appliquer à la lettre l'ensemble des idées, règles et ordres transmit dans le livre de sa religion ?
Mais n'est-ce pas pour ca que certains hommes, à l'esprit faible ou qui désirent le pouvoir plus que tout, détournent les normes de leur livre sacré pour abuser l'esprit des autres et, tout en les maintenant dans l'ignorance, leur font respecter des règles antiques soi disant dictées par leur Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 15:17

Aujourd'hui on peut avoir une Bible n'importe où... Si on revien quelque annee en arriere se livre etai interdi, on ne pouvai pa l'acheter! Seul les personnes d'eglise la posseder. Les cure, pape et moine ne voulai pa que le peuple possede la Bible, psk la plupar des choses qu'il dise est faux! Il pretende que se qu'il dise vien de la Bible.

Moi j'ai lu plusieur foi la bible(de differentes version: juive, catholique...), on ne parle jamai d'enfer ou de paradi, il n'est jamai fai mention de la triniter!...etc
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 15:30

C'est le fait que la liberté soit devenue universelle qui a permis à la vérité sur les textes saints. Avant il y avait des textes qui devaient être modifié dans le but de nous convaincre de nos choix alors même qu'ils nous étaient dictés.
Une chose qui peut empecher un choix de religion c'est le fait que aucune n'a pu rester pacifique eternellement. Pour se faire connaitre et naitre elles ont forcément du tenter d'en écraser une autre. ET celles qui resistent encore actuellement le font parce qu'elles disposent de force de dissuasion allant de l'extremisme au terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 15:36

Il y a une religion que je connai qui n'a pa fai sa a ma connaisance.
Enfin aujourd'hui elle est considerer cme une religion apres de nombreuses tentative par l'etat de dire que c'est une secte...

Apres se genre de personne n'est pa souvent aprecier, donc je ne prefere pa divulguer son nom...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 15:43

LES ILLUMINATIS ?
MDR !
Bref moi je pense que il ne faut pas être sur de sa religion mais sur de soi car en définitive il ne faut pas se fier à des textes mais à notre propre manière de la concevoir et de l'adapter. Avoir confiance en soi règle les problèmes de doute et les peurs de penchants extremistes. Si on est modéré on a pas à craindre les textes saints.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptySam 1 Sep - 16:40

Non c'est pa sa ^^
Mais il est certain que de se fier a soi mm est la meilleur façon d'etre sur!
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  EmptyDim 2 Sep - 15:59

Ca signifie donc qu'on a moins confiance en Dieu et en ce que les religions avancent qu'en soi.
Je pense surtout que les gens qui croient en Dieu sont des gens qui ne croient pas en eux et qui ont besoin d'être guidés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être sur de sa religion ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment être sur de sa religion ?    Comment être sur de sa religion ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être sur de sa religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être libre alors qu'il y a un gouvernement ?
» Dieu existe-t-il ?
» L'homme peut-il être parfait ?
» Ca me fait peur d'être amoureux ..
» ëtre courageux est-ce oubier tout ce que l'on a à perdre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: Dieu-
Sauter vers: