Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-il sage de croire en Dieu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? EmptyMar 9 Oct - 17:11

La science et la religion s'oppose souvent et il est sage je pense de se demander si il est sage de croire en Dieu. C'est à dire pensez-vous que croire en Dieu n'obscurcit pas notre pensée sur d'autres choses tout aussi importantes.

Notre croyance en Dieu n'est-elle pas un moteur d'aveuglement ? Ou bien est-ce justement la manière la plus sage d'atteindre la sagesse ?

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? EmptyMar 9 Oct - 17:18

Il est sage de croire en Dieu dans la mesure ou on est capable d'avoir une emprise sur sa raison !

Si on est pas raisonnable et influencable croire en Dieu est une folie !
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? EmptyJeu 11 Oct - 15:31

Nous ne devons pas suivre une religion les yeux fermer en la suivant betement, nous devons mettre notre "foi" a l'epreuve! Se demander si notre religion est la bonne est normal car il n'y aucune preuve qu'une religion est plus vrai q'une autre ou tout simplement que Dieu existe. Une religion peut nous aider a vivre plus sainement et a mieu vivre en general. Mais il ne faut surment pas rester ignorant du monde exterieur! Se serait une erreur fatal: cela nous amenerai a etre diriger betement.

Donc pour concluer, une religion peut ne pas obscursire notre point de vue si nous continuer a l'exercer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? EmptyJeu 11 Oct - 17:03

Est-il sage de croire en Dieux ? Pour moi la réponse est non, au sens ou la véritable sagesse s'atteint par le rationnel et ne peut souffrir d'une croyance tel que celle-ci. Qui plus est face à la multitude des religions, comment peut-on encore de nos jours défendre sa religion et son Dieu comme les seuls étant valable, et comment défendre l'idée d'un Dieu unique pour tant de religions ? Pour moi c'est un non sens et ça n'est pas "sage".

En revanche on peut se demander s'il est utile de croire en Dieu ? Et à cela je répondrais que oui cela peut être bénéfique pour certaines personnes afin d'avoir foi en quelque chose, de se rassurer et de trouver l'inspiration, l'énergie quelque part. Tant qu'on ne laisse pas comme ça a été dit sa raison totalement de côté au risque de perdre toute notion du réel. Mais alors je dirais que ce n'est pas tant la croyance en Dieu qui importe mais simplement la spiritualité au sens plus large.
Revenir en haut Aller en bas
max51

max51


Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Reims

Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? EmptyJeu 11 Oct - 21:45

"y a un mec un jour il s'est levé il a dit : tiens si je faisais croire à tot le monde que 0y avait un mec la haut qui pouvait réaliser tous nos voeux mais qui le faisait jamais ? Qui crérait des catastrophes que dans les pays pauvres et qui promettrait aux sinistrés uen vie meilleures grâce à un bout de cire !"

En conclusion je pense que ma petite phrase vous a dit ce que je pensais sur cette question et va révolutionné le monde !

Maintenant je vous enmerde et je rentre à ma maison !

(avec l'accord de knight'slam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il sage de croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il sage de croire en Dieu ?   Est-il sage de croire en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il sage de croire en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'on connait l'histoire de Job pouvons nous croire qu'il est raisonnable de croire en Dieu ?
» La raison nous permet-elle de croire en Dieu
» Dieu existe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: Dieu-
Sauter vers: