Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La raison nous permet-elle de croire en Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyLun 27 Aoû - 16:55

A vous de jouer !

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptySam 1 Sep - 20:13

La raison peut en effet nous faire croire en dieu.
Si on regarde autour de nous: chaque montagne, plante, animal... a bien du etre creer par une force superieur a celle de l'Homme!
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 16:06

Oui mais la raison nous dit aussi que c'est les forces de la nature qui ont permit à toutes ces choses d'être et non à une force de la nature. Le déplacement des plaques tectoniques, la température, la région et bien d'autres choses.
Voila pourquoi quelqu'un a dit, et je suis d'accord avec lui, qu'une personne raisonnable ne peut croire en Dieu. Car la raison s'approche d'avantage de la science et que science et religion ne se mêlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:11

Oui, mais il a bien fallu qu'il y est un commencement...
De même, il est quan meme formidable que tout se qui se passe, se passe parfaitement. Le cycle de l'eau et tjr le meme, notre corps est fai de plusieur choses qui nous sont vital et pourtan il aurai fallu une coincidence enorme pour que notre organisme marche correctement...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:25

Nous sommes un miracle de la nature. Quant aux cycles de la Terre je dirai que ce sont des systèmes qui se sont mis au point durant des millénaires voire des millions d'années.
Après la question de la création même de la Terre reste un point sombre je trouve. Mais bon il peut s'agir simplement d'une immense masse rocheuse qui a implosé en millions de planètes. La notre étant la meilleure bien sur lol!
Notre corps par contre, sa formation je veux dire, doit résulter d'une adaptation étonnante à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:30

Il faudrai vraiment une chance inoui pour que notre corp se soi idiotçu ainsi par hasar...
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:33

C o n ç u*
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:41

J'avoue que ce serait un hasard pur mais en même temps pourquoi on a deux jambes alors qu'avec 4 on irait plus vite. Pourquoi on ne peut pas voler.
Tout ca relève d'un pur hasard. Je vais ouvrir un nouveau topic dans science : Le corps humain : miracle, création ou hasard ?
Je t'invite à venir parler avec moi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyDim 2 Sep - 21:53

Ok par contre je vai aller dormir, donc je viendrai commenter plu tar Wink
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyLun 3 Sep - 14:18

Ok bah a tout alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyMar 4 Sep - 8:56

Je pense que la raison, trop proche de la science et des raisonnements carrés, nous empêche fondamentalement de croire en Dieu et je ne pense pas que les gens raisonnables soient bêtes ou inconscientes pour autant. Elles ont simplement décidé de se fier à leur cerveau et à leurs yeux plutôt qu'à leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
esKrow

esKrow


Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : ou tu veux quand tu veux !

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyMer 5 Sep - 17:15

Personnellement je ne m'intéresse pas aux sciences et je crois en Dieu mais je pense que le fait de croire aux deux ne peux empêcher les deux d'avoir une part de vérité.
Je pense que certaines personnes ne peuvent être en accord avec deux choses qui se contredisent parfois mais bon il y a tout de même des points qui se rejoignent, par exemple : L'HOMME EST UN MIRACLE DE LA NATURE ET DE LA CRéATION !
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptySam 8 Sep - 21:40

Je sui d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
esKrow

esKrow


Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31
Localisation : ou tu veux quand tu veux !

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyJeu 13 Sep - 15:46

Trois ans après ! Tu ne peux être d'accord avec moi car cela voudrait dire qu'on a la même idée de ce qu'est Dieu et la sience et la raison et c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Turbo-73cc

Turbo-73cc


Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29

La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu EmptyVen 14 Sep - 21:33

Je sui d'accor avec toi, kan tu di ke tu t'interresse aux sciences et a Dieu...

Moi aussi je m'interresse aux deux, car on a besoin des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La raison nous permet-elle de croire en Dieu   La raison nous permet-elle de croire en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison nous permet-elle de croire en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'on connait l'histoire de Job pouvons nous croire qu'il est raisonnable de croire en Dieu ?
» La raison est-elle une personne en nous ou un certain fonctionnement de notre cerveau?
» Est-il sage de croire en Dieu ?
» L'expérience nous fait-elle comprendre le sens de la vie ?
» La mort est-elle le prix à payer pour ce que nous faisons à la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: La Raison-
Sauter vers: