Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'amour est-il ouvert à tous?

Aller en bas 
+3
Antonin
noowam
Neon-Knight
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neon-Knight

Neon-Knight


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : DTC

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyLun 27 Aoû - 23:01

Somme nous tous dans la capacité de tomber amoureux? Pouvons nous tous aimer et/ou être aimé au moins une fois dans sa vie....?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Remib.13
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: J'espere   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyLun 27 Aoû - 23:11

Aimer est une forme d'espoir donc je pense que tout homme peut aimer un jour.

Le problème est de savoir si tout le monde peut etre aimer.

On peut tomber amoureux. Cela ne dépend pas de nous. C'est un sentiment qui se promène dans notre corps avant de sortir de nous pour se poser sur une autre.

Et puis on peut se dire tout simplement que si notre destin a prévu que l'on aime ou que l'on soit aimé cela arrivera quoi que l'on fasse. Le problème alors est de croire dans un rapport entre le destin et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Neon-Knight

Neon-Knight


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : DTC

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyLun 27 Aoû - 23:14

Mais comment etre sur que c'est bien de l'amour qu'on ressent?
Quelle difference entre etre simplement bien avec une personne et l'aimer?
Si on peut ne pas etre aimer, n'est-il pas mieux de ne pas pouvoir aimer? est ce que le corps est capable de prendre en compte cette donnée, de se renfermer sur soi même et de n'aimer personne par peur inconsciente? je m'inquiete

Et si c'est le destin qui nous fait aimer une personne, normalement l'amour ne s'eveillerait il pas en coup de foudre des lors qu'on aperçoit l'elu? en ce sens, ne pas ressentir de coup de foudre nous condamne a ne pas ressentir le veritable amour?
Comment accepter le veritable amour de quelqu'un sans l'aimer en retour?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Remib.13
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Tu m'inquiètes aussi :D   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyLun 27 Aoû - 23:22

Je pense et je l'ai dit que l'on ne doit pas forcément vivre avec les gens qu'on aime mais je ne peux dire que l'on peut choisir de ne pas aimer. C'est trop audacieux et je ne peux moi meme m'y tenir.

Je pense que le corps tout comme l'esprit ne peuvent etre hermetique a un sentiment et que c'est dur de prevoir un coup de foudre.

En effet il est plus rare de tomber amoureux en 10secondes plutot qu'en 10mois. Comme le prouve beaucoup d'histoire et des "lecons" : l'amour se forme avec le temps et grandit avec lui.

Je suis certain que beaucoup de gens triste pensent comme toi à ce niveau : [quote"Neon-Knight"]Si on peut ne pas etre aimer, n'est-il pas mieux de ne pas pouvoir aimer? est ce que le corps est capable de prendre en compte cette donnée, de se renfermer sur soi même et de n'aimer personne par peur inconsciente? je m'inquiete.[/quote]
Par peur d'aimer certains sont agressifs, d'autres renfermés et tout ca a cause d'une peur harrassantes de s'accrocher et de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Antonin

Antonin


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : 38000

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyMar 28 Aoû - 12:11

De toute facon comme l'amour ne connait pas la raison et que les gens de raison n'aime pas vraiment il est impossible de controler ce sentiment.

Ceux qui le ressente ne peuvent le controler et ceux qui le comprenne ne peuvent le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 22:55

Je n'ai pas lu vos réponses car je ne veux pas être infuencé mais je vous donne directement mon avis.
L'amour n'est pas ouvert à tous. Ca se saurait. L'amour selon moi c'est un club reservé a ceux qui ont la plue belle langue (manière de parler) ou les plus gros muscles. La sensibilité et la passion entre presque plus dans l'amour je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Narval77

Narval77


Messages : 85
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 29
Localisation : 77

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:07

Tu es sombre mdr..
Pour moi l'amour c'est quelque chose qui est ouvert à celui qui fait des efforts pour le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:12

Narval77 a écrit:
Tu es sombre mdr..
Pour moi l'amour c'est quelque chose qui est ouvert à celui qui fait des efforts pour le chercher.

L'amour ne se cherche pas mais se trouve Wink Plus tu cherches plus tu tombes sur ... rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:21

Je pense qu'en amour ce qui prime c'est l'experience que l'on a et les lecons qu'on a tiré. Et je ne peux donc pas me dire que l'amour est ouvert à tous meme si j'aimerai vraiment que ce soit possible. Je pense que l'Homme avec un gran H pour f/h est bien trop aveugle et superficiel aujourd'hui pour aller au dela de ce que l'on voit
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:27

Apparemment Maniofficiel tu as eu de mauvaises expériences, mais ce n'est pas pour autant faux ce que tu dis. Néanmoins parmi ce superficiel il y a toujours des personnes vraies . C'est sûr que ce ne sera pas en boîte que tu trouveras l'amour de ta vie, quoi qu'il y ait des exceptions, ou en soirées mais plutôt parmis des personnes qui sont comme on dit " posées " . La jeunesse est superficielle mais en murissant tu ne cherches plus la même chose, c'est justement une personnalité car il faut s'en rendre compte au bout du compte qu'en vieillissant le physique disparait tandis que la beauté du coeur elle est toujours là . Ne desesperes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:52

Tu recherches quoi quand tu parles d'amour ? Celui qui te plaira car il va être malin, beau, intelligent, grand, mince ou petit, musclés ou normal. Mais ou on place le reste. LE pourcentage énorme qui ne rentre pas dans ces normes et qui est laissé sur le banc ? Ce pourcentage que toi meme tu ne regarderas pas alors meme que tu ne dois pas etre superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyJeu 30 Aoû - 23:58

Je ne pense pas que l'amour ait réellement des caractéristiques. Celles qu'on se donne de l'homme ou la femme parfaite qui tombe réellement sur son idée ? Il y a aussi une part de feeling, l'amour c'est quelque chose qui se passe entre 2 personnes il ne faut pas l'oublier. Personne n'est laissé pour compte, faut il être dans son univers car quelqu'un de simple dans un univers superficiel ne trouvera surement pas son bonheur c'est certain. Que veux tu dire par "LE pourcentage " et " les normes " ? Tu veux dire ce cliché de " moche " par exemple ?? Je pense que le sentiment va au delà de l'apparence mais chacun à son avis là dessus , certain diront qu'il faut une attirance physique mais s'il faut cela pour s'interesser c'est que personnellement ca veut simplement dire : J'avais envie de te mettre dans mon lit à ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:08

Donc tu es vraiment sur et tu penses vraiment qu'aucune histoire et qu'aucun mariage n'a pu fonctionner en etant baser simplement sur le physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:14

Certainement que si , tant le monde est fou mais ces histoires là n'en sont sûrement pas. Combien de tromperies et autres infidélités en tout genre ? L'amour est un sentiment pas une apparence et on ne peut jouer ou broder avec autrement au bout d'un moment on se pique forcément.
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:23

J'ai peur que des gens soient trop malins pour se faire piquer et c'est ce genre de fille que j'ai connu. Et la reine de toute fut ma copine pendant 3ans Wink NICE NON ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:32

Je pourrais t'en dire de même tout comme beaucoup d'autres personnes mais cela , comme tu disais , fais partie de l'expérience et justement cette dernière nous forge ainsi nous aide à savoir qui apprécier et avec qui il ne le faut pas... On se pique forcément au bout d'un moment ne t'en fais pas tel le désire la vie. Ce n'est sûrement pas pour un rien que l'on dit que la roue tourne Wink Et je parle par expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:38

L'amour n'est pas reservé a tous et même si il l'est la douleur est la seule chose omniprésente en générale.
Tu peux aimer et etre aimer tu finiras par souffrir. Je pense ne pas être le plus à plaindre en ayant aimer sans retour au final meme si c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:44

C'est sûr on tombe sur plusieurs sortes de piéges avant de savoir ou regarder. Neanmoins je ne suis pas de ton avis car l'amour est à porter de tous faut-il simplement savoir vers qui ( quelle sorte de personne ) se diriger.
Lors du mariage on nous dit : Pour le meilleur et le pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:50

Et on se dirige comment quand on ne sait pas ou aller ? Quand on a pas d'expérience ou qu'on a peur ?
On se mange le mur ? C'est un peu dur comme conclusion pour payer son innocence.
Et lors du mariage quand on dit pour le meilleur et le pire il est dur d'envisager tous les vices de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 0:58

Pour le meilleur et pour le pire , je parlais plutot des coups durs lorsque tu parlais de souffrir car logiquement lors du mariage on se connait assez bien pour en arriver à cette étape. Je comprends tout à fait , je pense que chacun a été confronté à cela au moins une fois dans sa vie, cela pousse à la méfiance et l'on perd son ignorance et son innocence. C'est cruel mais c'est ainsi, des vices et des mauvaises personnes il y en a partout et ca a toujours été et ce sera toujours ... Franchement je ne vois pas de mode d'emploi pour l'amour, l'expérience aide c'est sûr mais il faut savoir aussi que certain font leur vie avec leur premier amour, qui sait il s'agit peut être d'une question de chance ? Neanmoins voyons les bons côtés, peut être que cela fait mal mais en tout cas cela forge le caractère, cela fait mal de perdre son innocence l'humain parait alors très sombre mais il ne faut pas s'arrêter là, il y a toujours qqch à faire de sa vie et de son coeur Wink Je pense plutot qu'en ne cherchant pas on trouve l'amour comme une personne que l'on connait et avec qui on parlera beaucoup , avec qui on apprend à se connaître réellement ... Le feeling quoi ! J'en démords pas de mon feeling mdr , mais ce n'est pas parce qu'une personne pose une mauvaise experience que par la suite aucune histoire ne sera possible, bien au contraire... Mais on se méfie, cette fois on apprend réellement à qui on a à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 1:03

Cette idée de devoir connnaitre la deception avant d'etre heureux ne me plait pas. C'est comme ca dans tout aujourd'hui.
Ca m'enerve. Pourquoi un homme ou une femme ne pourrait pas etre franc ou franche directement. Pourquoi a-t-il oblogatoirement besoin de tromper avant de devenir tout gentil. Comme si c'était interessant de faire souffrir quelqu'un qui vous aime.
Les peines d'amour sont les premières cause de suicide je suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 1:09

Le problème de tromper est une autre question , cela découle souvent d'un problème entre le couple. Par exemple les personnes qui pensent aimer par le physique comme on disait précédemment. Tout dépend il y aussi des personnes franches. L'expérience n'est pas seulement tromperie il y aussi des incompatibilitées, le fait de ne pas évoluer de la même facon et tant d'autres raisons encore. On recoit toujours notre vice tel un boomerang de toute manière c'est pour cela que certains qui trompent finalement murissent etc ...
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 1:13

Oui mais POURQUOI faut-il qu'ils fassent d'abord souffrir quelqu'un pour comprendre que ce qu'ils font c'est mal.
Genre c'est des mongole quoi. Il faut qu'ils roulent sur ta jambe une fois pour comprendre que tu aimes pas ca?
Dans certains cas l'experience c'est vraiment de la me*de ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 1:19

A chacun son experience et à chacun sa lecon de vie. Cela dépend des personnes, il y a tant de raisons possibles : égoistes, manques d'expériences, erreurs etc ... C'est malheureux à dire mais on est tous confronté au fait de devoir faire du mal à quelqu'un un jour ou l'autre surtout en amour. Il s'agit du sentiment le plus envié , le plus ennivrant mais qui peut s'avérer être le plus horrible, comme tu le disais certains en viennent malheureusement au suicide ; Concrètement on ne peut faire pire malheur
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? EmptyVen 31 Aoû - 1:21

L'amour conduit les fous à l'extase et les sensibles sur une chaises.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est-il ouvert à tous? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il ouvert à tous?   L'amour est-il ouvert à tous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est-il ouvert à tous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Amour-
Sauter vers: