Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'art nous éloigne t'il de la réalité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 11:50

A vous de jouer

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Antonin

Antonin


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : 38000

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Vague ~~   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 12:54

Ta question est bien mais tellement vague.. Il y a tellement de formes d'art qui s'éloigne de la réalité ou la colle en tout point..
Juste pour prendre un exemple il y a le réalisme en peinture ou en écriture avec les auteurs comme Emile Zola.
Et il y a les peintures comme celle de Monet avec "soleil couchant" qui tente de nous montrer la réalité tout en la cachant un peu.

Très bonnes questions mais ouvre de nouveaux sujets plus précis je pense que ca aiderait les gens à s'y retrouver.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: L'ART NOUS ÉLOIGNE T'IL DE LA RÉALITÉ ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 12:56

L'art est mensonge ? Si ce n'est que caricature à l'Homme pour qu'il ouvre les yeux, que ca puisse lui parler, lui aveugle de la société , insouciant. Le message qu'il envoie n'est il pas la réalité qu'il divulge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 109
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 13:01

Je pense que des arts comme la musique, la littérature ou l'écriture nous éloigne de la réalité pour nous emmener dans un monde métaphysique ou l'on peut entrevoir beaucoup de choses distinctes de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: L'ART NOUS ÉLOIGNE T'IL DE LA RÉALITÉ ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 13:06

Certe , le but est la rêverie que l'artiste nous envoie à laisser libre à notre imagination mais tel que le réalisme ou le surréalisme ceux ci ne sont il pas dans la réalité ? Ou du moins une partie reste réelle puisque le décor nous renvoie à qqch de connu , que l'on peut se resituer.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 109
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyMar 28 Aoû - 13:10

Mais ce n'est pas la réalité, c'est un imaginaire vraisemblable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Messages : 45
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : 38000

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyJeu 30 Aoû - 0:11

Je pense que l'art est quelque chose qui est censé dans un premier temps nous retranscrir la réalité. Néanmoins le propre de l'homme est d'aller au dela de ce qu'il voit et c'est peut-être pour ca qu'il essaye de s'évader et donc qu'il s'éloigne de la réalité. Mais la réalité de l'art ne me choque pas pour autant et m'interesse d'autant plus souvent car elle me montre des choses que l'on ne peut voir qu'en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 109
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 30
Localisation : Chez moi

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyJeu 30 Aoû - 0:13

Moi dans l'art, j'aime être baladé tendrement dans les tréfonds de la rêverie et de l'inconnu, qui te font ressentir e que tu n'as pas forcément ressentis, ainsi partir dans une analyse sur toi même, à comprendre le pourquoi qui à la fin te rend meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? EmptyJeu 30 Aoû - 0:20

Ezeckiell transporte ce genre de réponse dans le forum que antonin à ouvert ca peut donner lieu à une belle conversation ! Qui porte exactement sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Contenu sponsorisé





L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: L'art nous éloigne t'il de la réalité ?   L'art nous éloigne t'il de la réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art nous éloigne t'il de la réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méritons-nous le bonheur ?
» Serons nous la cause de notre extinction ?
» Connait-on le bonheur quand on a tout ce qu'on veut ?
» Serions-nous heureux sans devoirs?
» La raison nous permet-elle de croire en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: L'Art-
Sauter vers: