Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Bienvenue sur le forum de Noowam, n'hésitez pas à revenir et à mettre ce forum dans vos favoris.
Forum de Noowam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Noowam et de Philosophie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La solitude est elle le prix de la liberté?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Marseille

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyDim 2 Sep - 18:04

La solitude est elle le prix de la liberté? Pouvons nous etre libre meme lorsque des personnes s'attachent a vous? ou bien même Pouvons nous etre libre de tout, malgré les liens du sang?
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyDim 2 Sep - 18:07

Je pense que pour se penser libre lorsque l'on est seul il faut avoir été habituer à la solitude. Je pense que le prix de la liberté c'est de s'autoriser à enfreindre les lois et les normes en vigueur. Je pense que si l'on se veut vraiment libre on ne prêtera même pas attention aux personnes qui s'attachent à nous tant qu'elles ne nous empêche pas d'être libre.
Je ne vois pas ce que tu veux dire en faisant référence aux liens du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Marseille

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyDim 2 Sep - 18:19

Vrai! Mais justement, on peut enfreindre les lois et les normes en vigueur mais on ne peut rompre les lien du sang, c'est pour cela que je me demande si le fait de ne pas pouvoir rompre ces liens nous force a rester lié à une famille, et donc nous prive de la liberté totale. Mais là on se poserait alors la question de savoir si la liberté totale est une fiction ou non. Enfin.. désolee si je suis pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
RastaOfficiel

RastaOfficiel


Messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : paname

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyDim 2 Sep - 18:26

Tu es claire mais tu donnes ta version de la liberté. (sérieuement ouvre un post dans lexique philosophique et post ta vision de la liberté [je t'y encourage en tout cas ahah ]).
Pourquoi en effet la liberté totale ne pourrait pas accepter la famille? C'est ce que je disais tout à l'heure "Je pense que si l'on se veut vraiment libre on ne prêtera même pas attention aux personnes qui s'attachent à nous tant qu'elles ne nous empêche pas d'être libre. Je ne vois pas ce que tu veux dire en faisant référence aux liens du sang ?"
Maintenant ce que je me demande c'est est-ce que les lois nous permettent d'être libres ?
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyMar 4 Sep - 8:54

Je pense que la solitude est le prix de la liberté pour quelqu'un qui s'imagine la liberté comme une marginalisation totale. Comme si il fallait être seul pour enfin faire ce que l'on veut. Mais comme on l'a dit dans une autre question : Est ce qu'on est libre quand on a ce qu'on veut ?

N'est-il pas possible d'être libre tout en vivant en société. Etre libre ensemble donc .
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Mawoon

Mawoon


Messages : 164
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 28
Localisation : Seine et Marne

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyMer 5 Sep - 17:06

Certain sont solitaires , peut être qu'il s'agit d'une certaine liberté pour leur part mais les personnes qui souffrent de la solitude ; Peut-on parler de liberté les concernant ? Lorsqu'il s'agit de souffrance ..
Revenir en haut Aller en bas
noowam

noowam


Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 30
Localisation : Reims

La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? EmptyMer 5 Sep - 17:18

Les gens qui souffrent de solitude ne se rendent peut-être pas compte qu'en réalité ils sont simplement libre lol!

Je pense moi que la société nous éttoufe parfois et que c'est pour ca qu'il faut s'en échapper, s'évader seul parfois pour se sentir libre. Mais la solitude ne peut être le prix de la liberté puisque l'homme dépend des autres en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://noowam.fr
Contenu sponsorisé





La solitude est elle le prix de la liberté? Empty
MessageSujet: Re: La solitude est elle le prix de la liberté?   La solitude est elle le prix de la liberté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude est elle le prix de la liberté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Liberté est-ce faire ce que l'on veut ?
» La liberté est-elle frustrante ou bénéfique?
» La liberté peut-elle s'opposer au devoir ?
» Si le destin existe ou est la liberté ?
» Liberté et devoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Noowam :: Les Débats Philosophiques :: La Liberté-
Sauter vers: